Les annonces bumper sur Youtube

Les annonces bumper – nouveau format adapté au mobile.

D’après une étude faite par Mashable, de plus en plus d’internautes se mettent sur Youtube en version mobile. Plus de la moitié des 18-49 ans préfèrent utiliser les mobiles pour regarder les vidéos. Suite à ce constat, Google annonce le lancement d’un nouveau format des annonces sur mobile. A partir du mois de mai, vous pouvez tester les annonces bumper, une vidéo de 6 secondes.

Les annonces bumper sur Youtube : comment fonctionnent-elles ?

Cette durée courte (6 secondes) des annonces bumper ne gênent pas la navigation des internautes. Elles sont moins intrusives qu’une vidéo de 20 secondes imposée par Google. Au niveau d’une tarification, on reste au CPM. Ce format d’annonce ne remplace pas des formats déjà existants, mais il vous permet surtout d’élargir l’audience et  de partager la vidéo plus facilement sur mobile.

Certaines marques se sont déjà lancées dans ce format publicitaire et selon les résultats des tests, les annonces bumper  leur ont permis d’améliorer la notoriété, la mémorisation de la marque et dans certains cas d’influencer la prise de décision d’achat.

Voici un exemple une annonce bumper pour Amazon:

Pour avoir le meilleur retour sur investissement de votre publicité vidéo, il est conseillé de combiner les annonces bumper avec une campagne TrueView.

Si vous souhaitez mettre en place des annonces bumper sur Google Adwords, n’hésitez pas à me contacter🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.